Télésauvegarde :les solutions


Que vous soyez une TPE ou un grand compte, le marché de la sauvegarde en ligne fourmille d'offres. Libre à vous de déterminer celle qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Comparez 5 devis réseau informatique

adaptation de l'Offre

Les services de sauvegarde en ligne offrent des prestations pour tous : TPE, PME, grands comptes… Les niveaux de support, l'espace de stockage et les types de fichiers supportés peuvent varier d'un acteur à l'autre. La tarification oscille selon l'abonnement et l'espace de stockage proposé.

Des TPE aux grands comptes

Pour les TPE

Les offres de télésauvegarde réservées aux petites entreprises se concentrent principalement sur la sauvegarde de données du poste de travail. Elles proposent des formules prépackagées avec une offre de support et de maintenance par téléphone ou e-mail (téléphonie entreprise). Et pour vous aidez à choisir, nous vous conseillons sur les entreprises en téléphonie:

Pour les PME et grands comptes

Les sauvegardes externalisées sont réalisées aussi bien sur le poste de travail que sur les serveurs. Elles prennent en compte :

  • les fichiers des bases de données : MySQL, Oracle,
  • les serveurs de messagerie et de travail collaboratif : Exchange, Lotus.
    Le support de systèmes s'étend au-delà du monde Windows, vers Linux et différents UNIX : AIX, Solaris et HP-UX.

Les solutions de sauvegarde externalisée s'adossent à des outils du marché proposés par les ténors du marché du stockage informatique, comme EMC ou IBM. La sauvegarde en ligne devient le prolongement du système de stockage interne de votre entreprise.

Le saviez-vous ?

Certains fournisseurs de solutions de sauvegarde en ligne, comme la Beebox de Beemo Technologie, proposent des boîtiers qu'ils installent dans votre entreprise. Une première sauvegarde est réalisée en local vers ce boîtier. Puis, dans un second temps, les données ainsi sauvegardées sont transmises vers les serveurs du prestataire. La restitution s'effectue en local, plus rapide que par Internet ou par envoi de DVD.

5 solutions de télésauvegarde

AdBackup - Oodrive

Oodrive constitue le socle technologique de nombreux services proposés aux particuliers et aux entreprises. Orange en a fait le moteur de son offre de stockage en ligne pour TPE

Backupia Evolution - Risc Group

Outre Windows, Backupia Evolution supporte les environnements Linux, MacOS, AS/400, mais également différents UNIX comme AIX, Solaris, HP-UX.

Kiwi Back up - Kiwi

Les sauvegardes sont externalisées vers 3 sites différents. La tarification est dégressive en fonction du volume de données choisi.

Beebox - Beemo Technologie

Un boîtier installé en local sert d'intermédiaire entre votre entreprise et le prestataire pour accélérer la restitution des données.

Carbonite

En dépit de son orientation TPE et particuliers, Carbonite offre un espace de sauvegarde illimité. L'une de ses particularités est de proposer une application iPhone permettant d'accéder aux données sauvegardées depuis son téléphone portable.



Devis réseau informatique
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com